Laurie Fauquier.jpg

Laurie Fauquier : notre Olfactothérapeute

Créons ensemble votre assemblage d'huiles essentielles pour pour libérer, calmer et harmoniser vos émotions.

 

J’ai toujours rêvé de Provence, parce que j’ai grandi avec les films de Pagnol, l’accent ensoleillé des gens, la Garigues et ses milles fleurs, les petits villages de Provence m’exaltaient et j’ai toujours voulu y vivre. Et finalement, les rêves prennent vie.

 

 Je suis depuis toujours passionnée de cuisine, de saveurs, de produits du terroir, de nature, mais aussi de parfum, d’essence, de fleurs, d’herbes fraiches, j’aime tout ce qui embellit la vie et qui provient de la nature.

 

Laurie est comme Manon des sources, c’est une fille de la terre de Provence, de la Garigues, des Gorges du Gardon. Comme moi, elle trouve cette rivière puissante, envoûtante et bienfaisante, et c’est pour ça qu’elle est venue vivre à Collias et nulle part ailleurs.

Elle a un parcours remarquable. Elle aime les gens, et elle sait que les plantes peuvent contribuer à leur bien-être. Après des études de médecine, elle devient bergère, puis se lance dans l’olfactothérapie et la culture des fleurs et des plantes.

Laurie est devenue cueilleuse, agricultrice et pratique l’art de la distillation des plantes médicinales pour en extraire leurs puissants parfums. Aujourd’hui son savoir en aromathérapie scientifique et en olfactothérapie lui permettra de vous aider à retrouver votre lien sacré avec le monde végétal pour avancer sur votre chemin de paix et d’harmonie.

 

Nous nous sommes vues a plusieurs reprises, et c’est un tel bonheur que de passer du temps avec Laurie et ses fleurs, que je lui ai demandé de mettre au point un atelier d’olfactothérapie, et pourquoi pas - repartir avec votre propre parfum, celui qui vous correspond le mieux et qui pourra vous apaiser et contribuer à votre bien-être.