top of page
Frederic Alliod.jpg

Frédéric Alliod :
yoga et massages

Frédéric

L' Ayurvéda

 

Est un Art de vivre sainement. L’Ayurvéda a pour objectif immédiat la prévention, le renforcement du système immunitaire et la restauration de l'équilibre interne, tout en insistant sur la responsabilité de chacun quant à son état de santé. 

 

Portant son attention sur l'interaction permanente existant entre l'Énergie-Mère et les canaux énergétiques qui tissent l'organisme humain, elle souligne l'interdépendance qu'il y a entre les lois naturelles et l'environnement, ainsi que la solidarité universelle au cœur de laquelle l'Homme vit.

 

L’ayurvéda est appliqué et pratiqué depuis sept mille ans et s'avère le plus ancien système thérapeutique du monde qui soit toujours actuel.

 

Yoga - méditation et postures (Asanas)

 

Les temps de yoga sont adaptés à toutes personnes ne pratiquant pas cette discipline.

- Méditation : prendre un temps pour soi, afin de se retrouver, s’écouter et s’apprécier. Ce moment privilégié du matin est un bonheur pour qui sait le prendre. C’est ensemble que nous allons en profiter… et le pratiquer… Juste être présent, sans rien chercher, se réveiller en douceur pour passer une journée de bonheur.

 

- Postures (Asanas) : comme la méditation, la pratique des asanas est l’une des disciplines du yoga. Elles permettent de se réapproprier son corps, pour commencer, elles seront simples et équilibrées ; sans chercher à faire quelconques prouesses. Pour se faire, je vous parlerai de la respiration qui est l’une des clé ; que nous mettrons en mouvement sur cette pratique, ainsi que sur celle de la méditation.

Massages 

 

Je vous propose un massage du corps … (d’une heure). 


Le massage Ayurvédique

Il fait parti intégrante de la médecine Ayurvédique.

Massage bien-être et thérapeutique, il accroît l'énergie vitale en dénouant les tensions musculaires et nerveuses.

Il est à la fois stimulant, relaxant et permet de :

  • Diminuer les tensions physiques, nerveuses et psychiques,
     

  • Dénouer et décontracter les tensions musculaires,
     

  • Accroître une libre circulation des systèmes immunitaire, lymphatique, nerveux et énergétique.
     

bottom of page