home page2.jpg

Une semaine en Provence comme à la maison

Immersion au cœur de la garrigue dans une demeure du 18ème siècle entièrement rénovée et meublée dans la tradition Provençale. Découvrez la maison et la région qui vous accueilleront à bras ouverts !

 

Bienvenue à la maison !

Bienvenue dans notre propriété provençale du 18ème siècle !

 

Cette superbe bâtisse en pierre, typique de la Provence, était anciennement une ferme de vers à soie. La propriété, très romantique, a été entièrement rénovée et meublée d’objets chinés dans les brocantes locales, avec à chaque instant un souci de confort absolu pour nos invités.

La maison peut accueillir de 4 à 11 personnes. Elle est composée de 4 suites (dont une double), toutes avec salle de bains, WC, connexion internet et air conditionné. Il est possible d’ajouter un lit d ‘appoint d’une personne sur demande. Les suites sont spacieuses et confortables et chacune porte le nom d’une plante médicinale de la région.

1 (9 sur 67).jpg

Sont mis à votre disposition lors de votre séjour :

  • Un espace de travail avec imprimante

  • Deux salons dont un avec cheminée

  • Salles à manger intérieures et extérieures (suivant les saisons)

  • Une cuisine équipée avec machine à café et bouilloire

  • Un frigidaire rempli de snacks salés/sucrés et de boissons fraîches

  • Une machine à laver le linge

  • Plusieurs patios et terrasses ombragés qui permettront de profiter des extérieurs sans souffrir de la chaleur en été

  • Un bassin romain – un endroit absolument féerique ! En été, vous pourrez y passer vos fins de soirées. Au printemps et en automne/hiver le bassin est chauffé

  • Une piscine, chauffée en hiver, au printemps et en automne

Domaine2.jpg

La cuisine principale vous ravira avec son immense cheminée et son coin cocooning, où nous vous accueillerons lors des repas et des cours de cuisine du matin.

 

Dans le jardin aux senteurs méditerranéennes, oliviers, pins parasols, micocouliers et autres arbres centenaires vous offriront de l’ombre et de la fraîcheur et vous pourrez flâner sur les transats pour une petite sieste autour de la piscine à oxygène.

1

maison pour vous accueillir confortablement et chaleureusement

1 et 1

piscine magnifique pour se baigner et faire des longueurs et un bassin romain où l’on peut aussi se baigner et se détendre, faire de l’aquabike

50

petits snacks salés et sucrés fait maison seront toujours à votre disposition pour les encas

1000

senteurs dans notre jardin et autant de couleurs défilant au rythme des saisons

Au cœur d’une région diverse et riche

Située à Collias à deux pas de la rivière et des Gorges du Gardon, dont la beauté est à couper le souffle, notre propriété est à quelques kilomètres seulement d’Uzès, ville d’histoire, premier archevêché de France et du très célèbre Pont du Gard, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Collias est un village d’origine préhistorique et regorge de nombreuses grottes au cœur de la garrigue. Une ancienne voie antique mène d’ailleurs à Collias. Parmi les centres d’intérêt de ce petit village Gardois que l’on aime tant, citons les grottes préhistoriques des Colonnes, de Pâques et du Figuier, le site classé de l’Ermitage et la petite chapelle Notre-Dame de Laval qui vaut aussi le détour. 

 

Mais Collias c’est aussi le berceau de l’olive « Picholine », fruit du Picholier, originaire du Gard. Cette olive produit une huile subtile et fruitée et fait le régal de tous les amateurs de cuisine.

Nîmes, Avignon et Arles, 3 villes riche en histoire et qui valent largement le détour, sont toutes à moins d’une heure de route de Collias.

La demeure est localisée à l’intersection de 3 magnifiques régions :

La Camargue avec ses marais salands, ses plages, ses chevaux blancs emblématiques, ses taureaux et ses flamands roses – un espace sauvage où se mêlent soleil, vent et eau.

 

Les Cévennes, qui transportent hors du temps, avec ses montagnes et ses routes tortueuses idéales pour une journée de randonnée. Un petit paradis pour les randonneurs, les pêcheurs et tous ceux en quête de calme et de nature. On peut aussi y skier en hiver.

 

Le Lubéron avec ses collines de lavande, ses champs d’oliviers à perte de vue, sa lumière qui a inspiré nombres d’impressionnistes et sa douceur de vivre.

Un climat idéal, tout au long de l’année