sport team.jpg

Mélina , Mathias , Guillaume et Michael : la passion du Sport au service des autres

 

Lorsque j’ai rencontré Mathias et Mélina en Novembre 2021, je n’avais plus fait de sport depuis très longtemps puisque j’ai pratiquement vécu et travaillé à l’horizontal pendant un an et demi  après 3 grosses chirurgies du dos en à peine 18 mois. J’avais peur de ne plus pouvoir faire de Sport et je me sentais « lourde ». Cela m’angoissait un peu.

 

Cela fait vingt ans que j’accompagne mes clients et le programme sans sport me paraît inconcevable tant le sport apporte de l’énergie et facilite la perte de poids en nous aidant à nous remuscler, tout cela en douceur bien entendu. 

 

J’avais réussi à reprendre la marche à un bon rythme en arrivant à Collias quelques mois auparavant et j’étais heureuse de réussir à faire ces merveilleuses promenades autour de la rivière. En ce qui concerne le sport, j’avais vraiment peur de me relancer. J’étais paniquée à l’idée de pouvoir me refaire mal au dos.


J’ai donc attendu que l’été passe, déjà très heureuse de pouvoir remarcher presque à mon rythme d’avant. Mathias et Mélina, puis plus tard Guillaume, ont très bien compris ma situation  et se sont relayés tous les jours depuis pour me faire redémarrer.

 

Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Tantôt attentifs, tantôt à pousser juste ce qu’il faut, j’ai très vite eu envie de les intégrer dans l’équipe. À eux trois ils forment un des piliers de ce programme magnifique et curateur et ils apportent leur énergie, leur passion, leur jeunesse leur bonne humeur et leur brio. 

 

C’est une joie de les avoir dans notre équipe !

Mélina

C’est à l’âge de 13 ans, dans le cadre d’une perte de poids, que je me découvre une véritable passion pour la santé, le fitness et la musculation. Pendant mon adolescence le sport était un véritable échappatoire ; course à pied, fitness à domicile et musculation en salle.. Tout cela représentait un véritable épanouissement dans ma vie. Après avoir obtenu mon baccalauréat littéraire, j’ai pris du temps pour moi afin de trouver ma voie professionnelle. Une première année à la fac de droit et un an en BTS diététique plus tard, cela m’est venu être une évidence : Je veux être coach sportive ! 


En Janvier 2020, j’intègre une formation BPJEPS AF mention haltérophilie et musculation afin de devenir éducatrice sportive.
Une fois que j’ai obtenu mon diplôme et ma carte professionnelle d’éducatrice sportive, la situation sanitaire m’a poussée à me tourner vers le coaching privé à domicile et/ou en extérieur. 


J’ai très vite j’ai compris pourquoi j’avais choisi ce métier : aider les personnes à  améliorer leur quotidien. Mon objectif : que les personnes qui font appel à moi se sentent en confiance avec moi. Je suis à leur écoute afin que les séances de coaching soit un plaisir et non une corvée. 


Le concept « Une semaine en Provence » m’a conquise. Les valeurs et l’éthique de Sophie correspondent aux miennes. Participer à ce projet s’est donc présenté comme une évidence pour moi. Bien-être, santé et plaisir sont mes maitres mots, et ils correspondent parfaitement au concept « Une semaine en Provence ».

Mélina Rivaud.jpg

Mathias

Le sport a toujours été un moteur dans ma vie. C’est donc tout naturellement qu’après le bac, je me suis orienté vers un cursus scolaire sportif. 5 ans plus tard et 4 diplômes sportifs en poche (BPJEPS AF et APT, DEJEPS, Licence) je décide d’ouvrir mon studio de coaching dans ma ville natale, Uzès. Aujourd’hui et depuis 3 ans, j’ai fait de ma passion mon métier. Mon but : accompagner chaque personne avec bienveillance pour qu’elle puisse atteindre ses objectifs.


Lorsque Sophie m’a présenté ce projet, c’est avec enthousiasme que j’ai accepté. Le concept « une semaine en Provence » porte des valeurs fortes dans lesquelles je me retrouve  : le plaisir, le bien-être et la santé. C’est pourquoi c’est avec joie que je souhaite m’investir dans cette aventure.

Mathias Foreau.jpg

Guillaume

Le sport a toujours été présent dans ma vie et fait partie intégrante de mon quotidien.


Destiné à la base pour une carrière dans l'aménagement du territoire, à la suite de mon master "Gestion des territoires et développement local" j'ai décidé d'emprunter une nouvelle voie, celle du sport.


En cours de validation d'un BPJEPS "Activités de la forme", j'ai décidé de mettre tout mon savoir faire au service des autres.

Le projet porté par Sophie, "une semaine en Provence" est en harmonie avec ma vision d'une vie saine. C'est pourquoi lorsqu'elle m'as présenté le projet, j'ai choisi, avec grand plaisir, de m'investir et permettre à d'autres personnes d'atteindre leur objectifs.

Guillaume Lehu.jpg

Michael

Il existe parfois des choses tout à fait surprenantes dans la vie, et des découvertes inattendues et spéciales, qui ont un vrai sens. Mon équipe de coaches de sport, Mathias , Mélina et Guillaume, qui sont tous extraordinaires, ne sont malheureusement pas habilités à donner des cours d’aquagym à nos invités.  C'était pour moi un réel souci, car j’avais fait construire deux piscines sur la propriété, pour justement pouvoir offrir les nombreux bénéfices de ce sport unique à mes invités d’Une semaine en Provence.

 

Alors c’est Mathias,  notre Chief Coach, qui m’a parlé d’un Monsieur qui lui,  était habilité à donner les cours d’aquagym, et de surcroit le seul pratiquement dans tout le Gard…  Et j’ai ainsi fait la connaissance de ce personnage tellement intéressant et adorable. Michael Gente.

 

Après avoir fait les Grandes écoles à Paris et obtenu une série de Masters en Marketing, politiques publiques et stratégie des organisations sportives, Michael entame un parcours militaire et forme de 2004 à 2012, à l’aviron, les élèves de Polytechnique Paris, sur le campus où il a aussi étudié… Puis il devient directeur d’un gigantesque centre aquatique à Cassis où il gère absolument tout. 

 

Ce personnage très à part est également un homme engagé au niveau de la collectivité, et est conseiller municipal dans le Gard, à Saint-Siffret, et volontaire à la Croix Blanche. Il est aussi un papa extrêmement dévoué à sa petite fille qu’il éduque avec beaucoup de tendresse, tout seul, et je le trouve vraiment remarquable. Je suis heureuse qu’il ait accepté de nous rejoindre avec sa belle énergie et son empathie naturelle.

La gymnastique aquatique (ou l’Aquagym) et le renforcement musculaire sollicitent toutes les parties de votre corps dans une piscine où vous avez pied. Nul besoin de savoir nager.

 

L'eau exerce une pression qui permet de travailler efficacement les muscles en limitant les impacts. L'aquagym est donc idéale pour préserver vos articulations, tonifier vos muscles , renforcer le système cardio respiratoire et favoriser vôtre bien être. Il est accessible à tous, adapté à tous les niveaux et est un atout de force dans un programme de perte de poids.

Michael gente.jpg